Historique

 

Accueil News Photos Video Gadgets Archives Historique Forum Contact

 

 

      Fondé en 1989 par une bande de copains (Seb, Sam, Greg et Franck)  dans un virage du stade grimonprez- jooris qui à l’époque sonne creux. Les DVE se feront vite entendre et leur progression sera fulgurante au fils des matchs.

   Une centaine de membres la première année, 300 la seconde, l’arrivée des premiers gadgets ,des animation diverses (tifo,fumis) font également leurs apparitions dans le virage est. Les premiers déplacements seront  quelques peu « chauds » (Rouen, le Havre…) quelques affrontements également avec entre autres les lensois ,parisiens et les belges d’anderlecht.

L’année 1992 sera marquée par le décès de l’un des fondateurs des DVE Franck Lescieux, en hommage une plaque portant son nom sera installée à l’entrée de la tribune.     

     

 

    De 1989 à 1996 le groupe ne cessera de s’étoffer avec 600 membres et pas mal de sympathisants  qui garnissent le virage est à chaque matchs malgré les résultats médiocre du losc.

Les tifos, gadgets et déplacements seront réguliers, les DVE rivalisent avec les meilleurs groupes français.

             

Pour les 5ans des DVE environs 50 torches et un grand voile

 

    En 1996 une nouvelle équipe dirigeante voit le jour au sein des DVE avec le départ de beaucoup de membres actifs en seconde. S’en suit des moments difficiles avec la relégation en D2 et des interdictions de stade mais malgré cela le virage restera bien garni et les déplacements réguliers.

           

 

    Paradoxalement après 3 saisons passées en division2 la remontée sera douloureuse pour le groupe ,qui vit désormais renfermé sur lui même , les bons résultats de la bande à Vahid amènent du monde au stade et plusieurs nouveau groupes de supporters font concurrence aux DVE.

Fin de saison 2000/2001 malgré une saison exceptionnelle en émotions et la qualification en champions league  les DVE décident de déménager en seconde basse pour se relancer.

 

La saison 2001/2002 fera découvrir l’Europe au groupe (Parme, Manchester , Dortmund…) et  de très bons moments.

L’arrivée en seconde basse se passera bien même si le groupe ne compte plus  désormais que quelques membres actifs.

Les déplacements se font en petit nombre et les animations à domicile sont rares du à la répression excessive du club à leur égard .

 

      

 

    2002/2003, c’est l’année du renouveau chez  les DVE avec l’arrivée d’une nouvelle génération  bien encadrés par les anciens

une nouvelle écharpe, plus de régularités en déplacements et un nombre de sympathisants en tribune qui augmente de matchs en matchs

 

 

 2004... l' année des 15 ans du groupe!

le groupe est désormais totalement relevé, les membres actifs travaillent beaucoup pour préparer les festivités des 15 ans, un bureau, une assemblée qui regroupera les membres du plus jeune au plus ancien.

La saison 2004 sera l'une des plus belle saison de l'histoire du groupe, et elle se terminera en apothéose, avec les 15 ans des DVE fêtés lors du dernier match au stade Grimonprez-Jooris avant de rejoindre le stadium nord, Lille-Bastia