Accueil
news
compte rendu
photos
gadgets
forum
livre d'or
liens
archives
historique

 

Lens-Lille

 

            C’est par une belle après midi de septembre que le rdv était donné dans un café proche du stade. Malheureusement nous ne sommes que 60/80 (mais que des chauds !) présents pour l’expédition minière annuelle.

La plupart des troupes ayant pris le bus des divers assos. car ils n’avaient pas d’autres initiatives pour avoir des billets

Malgré notre petit nombre et surtout sachant que nos amis silicosés et malodorants nous attendaient pour recevoir une belle leçon de savoir vivre, nous nous empressons de rejoindre la capitale européenne de la misère et du désespoir …

Apres un court trajet de 30km, ou d’ailleurs certains membres du KEP se sont bien fait remarquer, nous nous garons a l’opposé de la ville (près de Liévin…)

Direction, la Boom a laquelle on était invité, mais pour cela il fallait passer devant la tribune visiteuse (donc la notre).Arrivé devant, la moitié du groupe qui avait des places décide de renter. Déjà qu’on été pas beaucoup mais la, ça va être un peu chaud !

Décision fut prise d’y aller quand même, la police nous laisse passer. Quand nous arrivons sur le parking de Bollaert, il n’y a personne. Mais vu l’heure tardive a laquelle on est arrivé, c’est un peu normal !

Pour ceux qui n’avaient pas de billet, le visionnage du match ne pouvait se faire que dans un café. Et si en prime ce café s’appelle le Bollaert, que demander de mieux ?

A la fin du match, la police prit la sage décision d’embarquer tout le monde (coté lillois) pour éviter tout incidents.



Pour ceux qui avaient des billets, environ 1500 l'ambiance fut correct et bien coordonnée avec les insula et d.u quelques chants sont repris par l'ensemble du parcage, notre équipe réalise un bon match, nous croyons même l'emporter lorsque Brunel touche le poteau mais rien n'y fera pas de buts pour ce derby. L'essentiel étant de ne pas perdre.